25 Septembre – L’université de Bordeaux et PYLA vous invite à l’avant-première du laboratoire laser en réalité virtuelle

18 h Cap sciences

Découvrez une expérience en immersion 3D lors de la Nuits des Chercheurs à Bordeaux, vendredi 25 septembre 2015 à Cap Sciences de 18 heures à minuit

Pour fêter ses 10 ans, la Nuit Européenne des Chercheurs fête la Lumière à Bordeaux, autour de chercheurs et d’étudiants. L’université de Bordeaux et PYLA vous invite à visiter le Virtual Photonics Learning Lab un serious game créé en collaboration avec 2 starts up locales IDSC group et NOVO 3D pour apprendre la manipulation des lasers dans un univers immersif en 3D avec le casque Oculus Rift.

La Nuit Européenne des Chercheurs, c’est la rencontre de chercheurs de toutes disciplines et du public dans 320 villes dans toute l’Europe

Avec aussi au programme à Bordeaux : des mathématiques ludiques, des speed-searching, des prestations orales de chercheurs de 180 secondes dans le noir, des tatouages lumineux, une émission de radio en direct, des performances lasers.

Toutes les infos ici  et sur facebook

Et dans le cadre du 15ème congrès mondial de feux d’artifice à Bordeaux profitez du spectacle de clôture pyrotechnique au hangar 14, à 22 heures.

Cap Sciences

Adresse : Hangar 20 Quai de Bacalan - Bordeaux
Horaires : 18h - minuit
E-mail :bordeaux@nuitdeschercheurs-france.eu