Workshop Aéronautique et vision

09 novembre – La nouvelle saison des saisons des workshops de la plateforme s'ouvre avec la thématique aéronautique et vision ! Venez nombreux pour vous former et vous informer.

L'université de Bordeaux et l'Institut d'Optique Graduate School vous invitent au workshop

La photonique appliquée à … l’aéronautique

Mardi 28 novembre 2017 de 17h à 20h,

Dans l'amphithéâtre de l'Institut d'Optique d'Aquitaine, rue François Mitterrand, Campus de Talence (accès tram B arrêt Arts et Métiers).

Les systèmes de vision pour l'aéronautique

Etat de l’art des connaissances scientifiques et technologiques des systèmes de visions pour l'aéronautiques. Des applications industrielles et un retour d'utilisateurs.

90 minutes pour comprendre les concepts scientifiques et leurs applications

Des  interventions d’universitaires et d'industriels
Un temps de discussion avec le public, suivi d'un cocktail pour prolonger les échanges.

Au programme :

• Philippe Bouyer, enseignant-chercheur, IOGS -  laboratoire LP2N
  • Jean Luc Bardon, igénieur R&D, THALES AVIONICS
  • intervenant à confirmer, ingénieur facteurs humains THALES AVIONICS/ ENSC
  • Une table ronde centrée sur l'expérience utilisateur  : discussion entre utilisateurs et usagers sur l'évolution des systèmes de vision pour l'assistance au pilotage

La plateforme de formation optique photonique lasers de l'université de Bordeaux a pour ambition de structurer l'offre bordelaise de formation sur la filière de la photonique afin d'améliorer l'insertion des étudiants et d'optimiser la compétitivité des entreprises de ce secteur pour la montée en compétences de ses salariés.

Créé en 1920, l’Institut d’Optique Graduate School "SupOptique" est une « Grande École d’Ingénieurs », membre fondateur de ParisTech, dont le rayonnement international repose à la fois sur la qualité de la formation qui y est dispensée, sur les contributions scientifiques majeures de son centre de recherche et sur ses liens étroits avec l’industrie.