SAVE THE DATE ! Workshop photonique 2016

07 octobre – Découvrez et formez-vous à la photonique : des chercheurs, des enseignants et des industriels présentent cette technologie diffusante sur un secteur applicatif

L'université de Bordeaux organise des workshops sur les secteurs applicatifs de la photonique.

Ces sessions de formation sont destinées à tous les acteurs de la filière, étudiants , chercheurs, enseignants et industriels pour acquérir de nouvelles compétences sur une technologie diffusante de la photonique et consolider sa culture générale scientifique.

90 minutes d'interventions de chercheurs, enseignants et industriels

• un temps de discussions avec le public
  • un cocktail pour prolonger les échanges

A vos agendas

8 novembre 2016 : La photonique appliquée à la réalité virtuelle et augmentée pour l'Usine du futur

Simuler ou enrichir un environnement grâce aux technologies numériques, quels sont les apports pour la production industrielle ?

Etat de la technologie et enjeux de transition pour l'industrie : les apports de la réalité virtuelle et augmentée pour la conception d'outils, l'organisation, la production et la formation dans les usines du futur.

13 décembre 213 décembre 2016 : La photonique appliquée à l'art

Quelles sont les technologies photoniques pour l’art et la conservation du patrimoine ? Qu’apporte la science pour la compréhension de l’œuvre d’art et du geste artistique ?

Et à venir en 2017 : l’aéronautique, la biotechnologie, la vigne et le vin…

Les workshops sont gratuits avec inscription obligatoire.

Retrouvez bientôt le programme détaillé et le lien pour vous inscrire.