SAVE THE DATE ! La photonique appliquée à ...

04 mars – Rencontrez des chercheurs, des enseignants et des industriels Que vous soyez étudiant ou professionnel venez découvrir et vous formez à un secteur applicatif de la photonique

L'université de Bordeaux organise des workshops sur les  secteurs applicatifs de la photonique.

Ces sessions de formation sont proposées à un public mixte d'étudiants et industriels pour acquérir de nouvelles compétences sur une technologie diffusante de la photonique et consolider sa culture générale scientifique.

90 minutes d’intervention de chercheurs, d'enseignants et d’industriels,  un temps de discussion avec le public, suivi d'un cocktail permettant de prolonger les échanges.

A vos agendas

22 mars : La physique appliquée à l'archéologie

Au carrefour des sciences humaines et des sciences de la matière, quelles compétences pour recherche méthodologique pour la construction d’outils et  l’analyse d’événements archéologiques ?
Quels apports de la technologie pour la connaissance du passé ?

Plus d'infos ICI

5 avril : La photonique appliquée aux biotechnologies, entre techniques de super résolution et de traitement à haut débit

De l'imagerie super résolution aux techniques de High content screening venez découvrir et vous formez aux techniques de d'imagerie utilisées dans les biotechnologies.

18 mai : La technologie LED et ses enjeux économique, environnemental, sociologique et industriel

Le marché des LED : état de l’art et nouvelles tendances, l'’éclairage urbain à l’heure des villes connectées, le design innovant pour les systèmes d’éclairage à LED - panomara de cette technologie.