Journées Portes Ouvertes de l'Institut d'Optique Aquitaine

08 septembre – L'UNESCO a proclamé 2015 “Année Internationale de la Lumière et des Techniques utilisant la Lumière”. En cette occasion, l'IOA ouvre ses portes au grand public les 9 et 10 octobre 2015

Véritable fleuron de la Région Aquitaine dans le domaine de l'optique et de la photonique, l'IOA comprend des espaces dédiés à l'enseignement supérieur, à la recherche et au transfert technologique autour de la lumière et de ses applications.

La visite, d'une durée totale de 2 heures vous fera découvrir les propriétés et applications extraordinaires de la lumière grâce à des expériences pédagogiques et ludiques, ainsi que les différentes formations et métiers dans le domaine de l'optique et de la photonique. Au programme, des rencontres avec les étudiants et chercheurs de l'IOA, des projections de films, et des visites d'expériences à la pointe de la recherche et de l'innovation au niveau mondial.

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires : inscription ici.

Date limite pour les inscriptions : 23 Septembre 2015

Attention ! Chaque visiteur devra déposer un document d'identité à l'entrée de l'IOA pour pouvoir accéder au bâtiment.

Accès aux personnes à mobilité réduite.

Dans le hall

• Exposition d'expériences d'optique, présentées par des étudiants et chercheurs de l'IOA
  • Stands pour la présentation des formations en optique et photonique (Grande Ecole d'Ingénieurs “Institut d'Optique Graduate School”, Centre de formation PYLA du pôle Route des Lasers, Université de Bordeaux)
  • Stand d’exposition des réalisations du centre technologique ALPhANOV