Conférence ETOP

29 juin – PYLA et l'université de Bordeaux accueillent la prochaine conférence ETOP à Bordeaux en 2015.

ETOP (Education and Training in Optics and Photonics) est une conférence biennale qui réunit des enseignants du monde entier afin de partager leurs pratiques de l’enseignement de l'optique à tous les niveaux. L'enseignement de l'optique et de la photonique, technologie clé du 21e siècle, doit être continuellement mis à jour et renouvelé afin de répondre aux demandes croissantes de la recherche, de la science et de l'industrie.

Cette conférence internationale a pour objectif de réunir les principaux acteurs de l’enseignement de l’optique et de la photonique, pour tous les niveaux, afin d’échanger et se former sur les nouveaux développements et approches de l'enseignement dans ces domaines. Grâce à des présentations, des tables rondes, des ateliers et des expositions, cette conférence diffuse auprès des professeurs , des étudiants, des enseignants et des formateurs professionnels, les méthodes d'enseignement de l'optique et de la photonique pour l'avenir.

• les outils et instruments pour l’enseignement des travaux pratiques
  • la formation continue en collaboration avec l'industrie
  • l'éducation de l'optique géométrique, de l'optique quantique pour l'optique de diffraction intégrée
  • les logiciels pour l'enseignement
  • l'apprentissage assisté par ordinateur
  • les laboratoires de développement de programmes d'études pour l'optique et la photonique éducation
  • l'éducation et la formation pour les applications inter-et pluridisciplinaires

SPIE

Cette conférence est organisée sous la tutelle de SPIE.SPIE - société internationale pour l'optique et la photonique et OSA - société d'optique américaine.